Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-21T15:38:11+01:00

Robe à bretelles

Publié par Karine

Dernière création en date sur le modèle d'une robe suspendue dans la penderie de Melle E, une robe à fines bretelles confectionnée dans un assortiment de tissus dont il me restait chaque fois quelques coupons de petite dimension :

Robe à bretelles
Robe à bretelles
Robe à bretelles
Robe à bretelles
Robe à bretelles

Le plastron est doublé pour qu'aucune couture ne soit visible, mais j'ai malheureusement commis une erreur de débutante quand j'ai monté mes bretelles :

L'idée était de faire le pourtour des emmenchures avec un biais qui servirait également de bretelle ; mais au lieu de commencer à coudre l'une des extrémités de mon biais au dos du plastron (ce qui aurait complètement camouflé ma couture), j'ai bêtement divisé la longueur totale de mon biais en partant du haut de la bretelle, ce qui fait qu'il existe un raccord au niveau de l'épaule. Evidemment quand la robe est portée, du fait que la couture soit sur l'envers, cela ne se voit pas, mais quelle bêtise quand même !!! Enfin bref, ma mère me disait toujours que c'est en se trompant qu'on apprend...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog