Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-13T22:38:44+01:00

Robe trapèze

Publié par les-crapillauds-bricolos

Cet article est reposté depuis Les Crapillauds Bricolos.

 

Dernière création en date : une robe trapèze sur un patron issu des Intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost.

 

Pour essayer avant d'investir dans un joli tissu qui pourrait plaire à ma fille, j'ai commencé par utiliser des chutes qu'il me restait dans mes placards...


J'ai ainsi composé la robe en 2 parties : de la toile beige type denim pour le haut, et du tissu fluide à carreaux pour le bas. J'ai fini le col et les contours de manches avec du biais beige et j'ai ajouté une jolie dentelle de récupération sur le pourtour bas de la robe. Pour agrémenter le devant, j'ai découpé 3 coeurs de formats différents en utilisant pour gabarit des pochoirs à dessin, j'ai laissé les bords bruts et les ai superposés en les maintenant ensemble par quelques perles colorées...

 

Illustrations :

 

P1130175.JPG

 

P1130155.JPG

 

P1130173.JPG

 

P1130174.JPG

 

P1130159.JPG

 

P1130162.JPG

 

P1130169.JPG

 

P1130172.JPG

 

Visiblement,  même avec ces chutes de tissus... la robe a l'air de lui plaire !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog